E baromètre : ski & tourisme – Février 2017

0
476

Nous venons de mettre à jour notre baromètre que vous pouvez retrouver ici. Vous y retrouverez l’ensemble des informations pour les réservations hôtelières de  45 stations de ski.

Le début des vacances profite aux Pyrénées

Les vacances scolaires commencent ce samedi (4/02/2017) pour la Zone C qui comprend l’académie de Toulouse, Montpellier et Paris. Cette première vague de départ en vacances profite au massif des Pyrénées qui arrivent premier de notre classement avec 90.3% de réservations. Derrière nous retrouvons les Alpes du Sud avec 89.9% de réservations.

Les vacances scolaires facteurs de remplissage

Sans surprise, les deux semaines avec le meilleur taux de réservation sont celles cumulant le plus de zones scolaires en vacances simultanément. Tout d’abord la semaine du 11 au 18 février avec 91.1% de réservations sur l’ensemble des massifs. Cette semaine profite des vacances cumulées des zones B et C. En seconde position arrive la semaine du 18 au 25 février avec 89.5% de réservations. Dans ce cas, ce sont les zones A et C qui sont en vacances.

Ce classement n’est pas définitif. En effet on observe une augmentation importante des réservations en dernière minute ! Inscrivez-vous à la newsletter spéciale e-baromètre ski pour recevoir notre analyse par mail la semaine prochaine.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE