Tourisme : créer un compte Google My business

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Créer un compte Google My business est gratuit et renforcera votre référencement local. Alors, pourquoi s’en priver ? En effet, la présence sur Google est incontournable et le référencement local est indispensable pour une activité touristique.

Les avantages du référencement local sur Google

Mettre en avant son établissement dans Google My Business permettra l’affichage d’un encart spécifique dans les résultats de Google. Ainsi les internautes cherchant votre établissement trouveront plus  rapidement les informations le concernant. De plus ces dernières sont reprises dans la galaxie des services Google, notamment Google Maps. Vous disposerez ainsi d’une visibilité accrue.

 

Les informations fournies par l’encart sont :

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  • Vos coordonnées : adresse, numéro de téléphone.
  • Vos horaires et jours d’ouverture : Une recherche fréquente pour les internautes.
  • Des photos: Extrêmement importantes, elles permettent à l’internaute de se faire rapidement une idée de votre établissement. Plats pour les restaurants, chambres et environnement pour un hôtel ou une location saisonnière, etc..
  • Les avis et notes : Ceux de votre page Facebook ou directement ceux donnés dans Google. Leur importance n’est plus à démontrer…
  • Votre site Web : Un lien vers votre site.
  • Les périodes d’affluences : une information utile pour les internautes afin de planifier leur venue.

 

 

Comment ajouter votre activité sur Google my Business

Pour commencer, rendez-vous sur la page  https://www.google.com/business/ cliquez sur le bouton :
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Si vous ne disposez  pas de compte actif, Google vous propose de vous connecter ou de créer un compte. Si vous possédez un compte gmail,il s’agit d’un compte Google, utilisez-le.

Une fois connecté vous arrivez sur une interface :

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Saisissez le nom de votre établissement et validez avec l’icône loupe à droite de la zone de recherche.

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L’interface vous permet de trouver les adresses que Google connaît.

Si aucune proposition ne correspond

Cliquez sur “Ajouter votre établissement”. Remplissez le formulaire, en prenant soin de bien choisir votre catégorie.

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Cliquez sur continuer.

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Confirmer qu’il s’agit du bon établissement.

 

Si une des propositions correspond à votre établissement

Cliquez dessus.  Deux possibilités existent.

 

  1. Quelqu’un a déjà créé la fiche

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Dans ce cas, suivez la procédure de récupération de compte. Vous disposez de plus d’information dans la FAQ de Google Business

2. La fiche n’existe pas.

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Confirmez et continuez.

Validation de votre compte Google my Business

Une fois votre établissement ajouté. Une validation de votre établissement est nécessaire. Elle se fait par courrier ou par une application. Vous pouvez réaliser cette étape ultérieurement, mais elle est nécessaire pour activer votre fiche.

 

Modification et enrichissement des données

L’interface est simple et intuitive, vous permettant de modifier les différentes informations : Horaires, coordonnées, etc. Prenez du temps pour les photos, elles ont toute leur importance !

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Pour conclure, n’oubliez pas de valider votre établissement… Et de retourner modifier votre fiche pour toute modification. Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter e-tourisme pour recevoir les articles dédié à l’amélioration de votre visibilité de votre activité touristique.

 

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