Hôtellerie : Augmenter les réservations en direct

Dans le domaine de la location d’hébergement et l’hôtellerie, les réservations en direct ont toute leur importance. En effet, les OTA (Online Traveler Agency), comprenez les sites web intermédiaires tel que Booking, Tripavisor, Trivago, Expedia, coûtent cher. En effet, ces derniers ponctionnent des commissions entre 15 et 35% sur les réservations réalisées par leur intermédiaire. Ce pourcentage dépendant des sites, services et pays. Vu l’importance croissante de la part des réservations provenant des OTA, développer une stratégie d’augmentation de la part des réservations en direct est indispensable.

Un article sur le réseau de veille en tourisme  Hôteliers : 3 étapes pour augmenter les réservations en direct aborde cette problématique.

En résumé, voici les 3 étapes.

Étape 1 : facilité d’utilisation et expérience de navigation

Cette première étape concerne le site internet. Ce que l’on appelle l’expérience utilisateur. Indispensable pour créer un climat de confiance.

Étape 2 : influence des pairs

Cette étape met l’accent sur l’importance des avis consommateurs. Importance qui n’est plus à démontrer.

Étape 3 : parcours d’achat optimisé

81% des réservations sont abandonnées en cours de route ! Il faut donc bien réfléchir aux éléments permettant de simplifier ce parcours afin de faciliter la réservation.

Ceci n’étant qu’un résumé, nous vous encourageons à lire l’article dans son intégralité si vous êtes hôtelier ou loueur. Pour finir une infographie de 4 conseils !