L’expérience utilisateur pour les sites de voyage

Nous l’évoquions la semaine dernière dans notre article sur hôtellerie, augmenter les réservations en direct. La première étape pour conserver ses visiteurs et donc in fine, vendre, consiste à proposer une expérience utilisateur agréable. Ceci afin de créer un climat de confiance de l’utilisateur pour le site.

Et en ergonomie, marketing, création de sites, cela l’appelle l’UX. Comprenez l’expérience utilisateur, qui vient de l’anglais « User experience ». l’UX représente le ressenti émotionnel d’un utilisateur face à une interface, un objet ou un service.

L’objectif de l’UX design consiste à rendre un produit ou service efficient et satisfaisant pour l’utilisateur. Il s’agit d’une composante à prendre en compte dans la construction et élaboration de tout site web touristique. Ceci, quelle que soit la taille dudit site.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’UX dans le domaine du tourisme ?

Je vous invite à lire le livre blanc de Mediaveille Étude de l’expérience utilisateur spécial sites de voyage. Dans cette étude, vous trouverez une explication approfondi du concept d’expérience utilisateur. Ainsi qu’une analyse de l’UX pour 5 sites leaders du tourisme. Les conclusions sont également très intéressantes, je vous laisse découvrir…