Staycation : Allez dormir à l’hôtel du coin !

Allez à l’hôtel du coin, prendre des vacances pour découvrir les environs, tel est le concept du staycation. Apparu aux États-Unis lors de la crise de 2007, ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur dans l’hexagone.

À tel point que les hôtels parisiens veulent surfer sur le phénomène. Ceci pour pallier la désaffectation des touristes étrangers (- 10% en 2016). La mairie de Paris consciente de la problématique soutient d’ailleurs les hôteliers dans cette démarche, avec l’opération « Tous les Parisiens à l’hôtel » :

« L’opération « Tous les parisiens à l’hôtel » est une très belle opportunité pour faire découvrir aux parisiens les plus beaux hôtels de la capitale et leur donner l’occasion de profiter de ces lieux élégants et innovants, en étant touristes dans leur propre ville. »

Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge du Tourisme et des Sports

Cette opération permet de profiter sur une sélection d’hôtels 4 et 5 étoiles de prestige d’une offre unique : -50% sur l’addition pour toute consommation prise dans un de leurs bars et restaurants.

Et ce créneau se développe, avec notamment staycation, lancé par la start-up Night Night. Ce service permet de recevoir une sélection pointue, du boutique hôtel branché au palace iconique avec piscine XXL sur Paris. De quoi faire une infidélité à votre appart chaque dimanche. Le service affichant des prix négociés jusqu’à -70%.

Une tendance intéressante dans le monde du tourisme, qui entend trouver des clients proches au lieu d’aller les chercher loin ! À suivre…