La visite d’entreprises, une pratique tendance !

Le tourisme d’entreprise vous connaissez ? En tout cas, c’est une pratique connue et en pleine expansion. En 2015, 13 millions de Français ont visité une entreprise pendant leurs loisirs ou leur voyage.

En effet, le côté pédagogique de cette pratique séduit de plus en plus le grand public. Il faut dire que découvrir les pratiques du monde du travail et les processus de fabrication des objets de notre vie quotidienne a de quoi séduire !

À tel point que le guide du routard vient de lancer le guide de la visite d’entreprise du Routard  10 € en librairie et 8 € en version ePub. Ce sont près de 450 visites d’entreprises en France, sur un total de 2.500 sociétés accessibles au public dans toutes sortes de domaines : confiserie, énergie, textile, parfumerie, alimentaire… Guidées ou libres, faciles ou techniques, elles permettent de lever le voile sur la fabrication des produits de notre pays et de découvrir toute  la diversité de nos entreprises, des plus connues (Armor Lux, Taittinger, L’Occitane, Guy Degrenne…) aux PME régionales qui font toute la richesse de la production française.

La visite d’entreprise vous intéresse  ? Visitez  www.entrepriseetdecouverte.fr, le site recense plus de 2 000 entreprises.