Comment bien présenter ses locations ?

Cet article fait suite au précédent ou nous avons vu l’intérêt d’avoir un site web pour ses locations. Dans cet article nous aborderons la présentation de vos locations.

En effet, obtenir des visiteurs sur son site ou sur le site de l’intermédiaire qui assure votre offre c’est bien,transformer cette visite en location c’est mieux ! Pour cela, il n’y a pas de secrets : il faut rédiger une annonce ou une présentation permettant de transformer une occasion en réservation. Au passage, pour créez votre site, nous vous conseillons le site Facile A louer (création de site pour les locations) .

Rédigez un texte qui donne envie de louer

La rédaction de votre texte est un des deux éléments importants pour convertir la visite en location. Voici quelques règles simples pour réussir le texte de votre location.

 

Un texte grammaticalement et orthographiquement correct

Tout le monde n’est pas un professionnel de l’orthographe et de la grammaire, moi le premier. Toutefois, certaines personnes développent une allergie profonde aux fautes…. Et préféreront changer de page que de continuer à lire. Voici quelques astuces pour réussir cette étape.

 

 

Utilisez un correcteur grammatical et orthographique

 

Sur internet, de nombreuses ressources gratuites existent. Parfois, vous devrez créer un compte. Voici mes préférés :

http://www.cordial-enligne.fr/
http://bonpatron.com/
https://languagetool.org/fr/

 

Faites relire votre texte

Au-delà de la simple correction orthographique ou grammaticale, faire relire votre texte, vous permettra de corriger vos tournures de phrases ambiguës. Ne vous précipitez pas pour publier votre annonce ou votre descriptif ! Il est destiné à être lu de nombreuses fois. Prendre le temps de le faire relire par vos proches est un gage de qualité.

 

Une présentation claire

La clarté de votre contenu tant dans sa forme que dans son fond est indispensable.

Le fond de votre texte

  • Ne trompez pas vos futurs locataires… Ils ne manqueront pas de vous donner un avis négatif. Et cela vous désavantagera  plus tard…
  • Mettez en avant vos atouts. Vous disposez d’une piscine , d’un spa, d’un cadre bucolique, proche des transports en commun, des commerces, du WiFi…. ?
    Dites le le plus rapidement possible dans votre texte.
  • Utilisez un ton positif pour présenter votre location, sans tomber dans l’excès pour autant avec des qualificatifs dithyrambiques.

 

La forme de votre texte

  • N’utilisez pas d’abréviations : appart,loc,etc…
  • Aérez votre texte. Ne faites pas de gros blocs ou une ligne par phrase.
  • Si le média le permet, utilisez du gras et des titres.

 

Les photos

Éléments indispensables, les photos de votre descriptif sont l’expression visuelle de votre descriptif textuel. Elles donnent la première impression quant à la qualité de votre location. Prendre du temps pour ses photos est donc plus que stratégique.

 

Le contenu des photos

  • Mettez en valeur les éléments importants, montrez l’intérieur et l’extérieur. Le principal est votre logement, cependant si vous disposez d’une piscine, d’une belle terrasse, d’un spa… Montrez-les !
  • Prenez de la distance pour vos photos afin de  montrer le volume et l’espace.
  • Rangez les pièces.
  • Faites attention qu’on ne voit pas sur les photos des êtres humains ou des animaux :  attention aux miroirs !.
  • Soignez votre cadrage afin de ne pas couper d’éléments importants

 

La qualité de vos photos

  • Attendez une journée ensoleillée et éventuellement allumez les lumières de la pièce.
  • Préférez un appareil photo à un téléphone. Si vous n’en avez pas, demandez autour de vous.
  • Ne mettez pas de photos floues..(même légèrement …)

    Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire de belles photos et des textes de présentation qui donneront envie à vos visiteurs de venir chez vous ! Dans un prochain article nous verrons l’importance de se présenter et surtout comment bien se présenter. Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir nos articles directement dans votre boîte aux lettres électronique.