Tourisme : Comment se présenter sur son site

Vous avez un site web proposant des locations ou des activités touristiques? La plupart du temps vos visiteurs ne pourront se baser que sur votre site et son contenu pour se forger une opinion, et finalement choisir. C’est pourquoi il faut soigner votre présentation: oui , votre présentation en temps que prestataire.

Pourquoi se présenter  ?

Se présenter , en plus de ses produits ( location ou activité), est un moyen d’augmenter le capital confiance que votre site inspire à vos clients potentiels. Vous créerez un lien qui va permettre au visiteur de passer d’un pur acte commercial à une relation humaine.

Le fait de raconter “votre histoire” est une source d’inspiration pour vos visiteurs, qui peuvent plus facilement se projeter dans votre projet et vos choix.

Au final, se présenter humanise votre site, favorisant ainsi tout acte d’achat ultérieur.

De manière générale, plus l’activité que vous proposerez sera longue et engageante plus votre présentation devient essentielle. Ainsi, une location de vacances ou une activité de spéléologie gagnera plus à avoir une page où vous vous présenterez, qu’une activité de mini-golf.

 

Comment se présenter ?

Parler de soi est certainement bien plus difficile que présenter ses locations , c’est pourquoi un peu de méthodologie est la bienvenue.

1. Lister vos points forts

Suivant votre activité touristique vos points forts peuvent se décliner dans différentes catégories.

Vous proposez une activité de loisirs :

  • Votre expérience dans le domaine
  • Vos diplômes et formations
  • Une activité atypique ? comment l’avez vous découverte …

 

Vous créez un site internet de location :

  • Votre connaissance de la région
  • Le contact que vous proposez : Apéritif de bienvenue,  etc.
  • Les spécificités de votre location en lien avec vos passions et activités : Cheval, produits du jardin, etc.

2. Comment en êtes-vous venu à créer cette activité

Votre histoire intéresse vos visiteurs. Racontez-la :

  • Un changement de vie professionnel et/ou personnel .
  • Un bien de famille que vous avez restauré.
  • Une passion dévorante que vous avez transformée en profession.

 

3. Montrez-vous

Agrémentez votre présentation d’une ou plusieurs photos personnelles . Une photo permet de faire le lien dans l’esprit des visiteurs entre la présentation et le ou les prestataires.

 

4. Rédigez votre présentation

Vous avez tous les éléments en main… Il est temps de rédiger votre présentation. La meilleure façon est de penser “journal”. Donnez la chronologie et placez des repères temporels pour raconter votre histoire. Incitez les gens à vous contacter pour toute question.  Trouvez votre style et faites vous relire. Vos proches ne manqueront pas de relever quelques points forts que vous avez oubliés.

 

n’oubliez-pas de vous inscrire à la newsletter pour rester informé des prochains articles.