créer une liste de diffusion pour Mailchimp en Français

Vous venez de créer votre compte Mailchimp grâce à notre tuto de création de compte en Français ? Il est temps de passer à l’étape suivante… La création de votre première liste de diffusion !

Dans le menu, en haut cliquez sur “Lists”

Puis sur  “create list”

Voici les différentes informations à saisir :

List name : Le nom de la liste. Vos clients verront ce nom de liste. Choisissez donc un nom de liste de diffusion approprié.

Default From email address :  L’email duquel vos clients recevront le mail.

Default From name : Le “nom” de la personne qui envoie le mail. À choisir avec soin, elle apparaît dans la boîte mail du destinataire.

 

Remind people how they signed up to your list : Ce champ s’affiche en bas du mail et explique comment le mail a été récupéré. Mettez quelque chose comme « Vous recevez ce mail car « . À vous de mettre la bonne raison.

Vous pouvez mettre quelque chose comme : « vous êtes inscrit à notre programme de fidélité », « vous nous avez communiqué votre mail en magasin ». etc…

L’ensemble des champs qui suivent reprend les informations que vous avez déjà saisies. Vérifiez-les et une fois fini cliquez en bas sur « Save ».

Votre liste est créée ! Si vous avez choisi une adresse mail différente de celle de votre compte Mailchimp, vous devrez confirmer que le domaine vous appartient. Si vous avez conservé l’adresse de votre compte Mailchimp, aucune confirmation en plus n’est nécessaire.

Votre liste est prête pour être utilisé pour fidéliser vos clients avec Mailchimp !